À propos

L'histoire du Club

about-1
Le club d’échecs de Lévis renaît en février 2014 alors que deux amis Samuel Dufresne et Tommy Labonté, partageant la même passion décident de démarrer leur propre club d’échecs sur la rive sud de Québec.

Le projet commençant au mois de décembre 2013 et s’est rapidement concrétisé pour finalement tenir ses premières portes ouvertes le 9 février 2014; accueillant alors une vingtaine de participant et la participation d’un expert des échecs qui étaient sur place pour un simultané. Le club tenait hebdomadairement des rencontres avec ses membres au salon de thé Le lotus et le papillon sur la côte du passage dans le vieux-Lévis.

Après plusieurs mois d’activités, le club d’échecs de Lévis a connu un nouvel administrateur dans le but de prêter main forte à l’organisation du club. M. Alexandre Dufresne se joint à l’équipe à l’automne 2014. C’est aussi à cette période que le club déménage dans un nouveau local : Le café Mosaïque. Depuis le 9 décembre, c’est à cet endroit que se tiennent les événements du club d’échecs.